mercredi 17 octobre 2012

Coup de coeur créateur #1 : Aurélie Bidermann

Ma copine Léa (vous savez, celle avec qui j'adore médire sur Garance Doré!) fait son stage chez Aurélie Bidermann, chicissime créatrice de bijoux qui a débuté en 2003 après avoir obtenu son diplôme de gemmologie au département d'art contemporain de Sotheby's.
Ses créations sont juste parfaites, élégantes, fantaisistes et délicates. Rien de bling-bling mais une inspiration omniprésente du voyage et de la poésie. Pas tape à l'oeil pour un sou et c'est précisément ce que j'adore dans son travail. A bon entendeuse (Léaaaa ya moyennn ou bien :) ? Je déconne!)
Le best seller de sa dernière collection c'est incontestablement le collier "Do Brasil" où l'or est mélangé à des tresses de fils de cotons colorés. Mais pour moi, la masterpiece c'est les manchettes! J'en suis gaga! Aussi fou que cela puisse paraître, je n'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver dans un diamant ou ce genre de bijoux pour miss France qui vous font mal aux yeux tellement ils brillent. Pour moi, un bijou c'est tellement personnel et intime qu'il doit raconter une histoire. Il doit avoir un vécu qui le rend plus précieux que s'il était serti de je-ne-sais-combien-de-carats. 
Un bijou c'est un gri-gri, une amulette, un porte-bonheur, le souvenir de sa grand mère (je m'emballe), une breloque qui permet l'accumulation. Ce que j'aime dans un bijou, c'est aussi son ancienneté, son usure, c'est pour ça que j'adore Aurélie Bidermann mais également le travail de Diane Schuh, la créatrice de Pagan Poetry  qui joue avec ce code et va même jusqu'à associer le bijou avec une tribu. Les séries de mode de ses collections sont juste sublimes et et nous content les légendes de civilisations anciennes à travers des héroïnes antiques : princesses byzantines ou amérindiennes, le bijou devient plus qu'un accessoire de par les créations originales de Diane, il se fait vêtement.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire