jeudi 20 décembre 2012

Coup de coeur musical #2 : Of June, Rêve érotique





 Ouuuui, allez y, dites le que c'est facile quand son mec est le bassiste du groupe! Vous pourriez mais ce serait très con. Si Thony jouait du jazz, croyez moi, ce ne serait vraiment pas un coup de coeur et je ne prendrais pas le risque de me ridiculiser. Ben oui, en musique, je sais ce que j'aime (Motörhead, Vivian Girls, Lana Del Rey?) et ce que je n'aime pas (Florent Pagny, Booba?), mais je ne possède pas le jargon adéquat. En tout cas, j'aime Of June!
 Of June, c'est un groupe tout frais, tout neuf! Et après des mois de répètes, de pré-prod et de mix', voilà enfin le fruit de leur labeur, Rêve érotique, un E.p de cinq titres porté par l'imposante voix de Lucas qui n'est pas sans rappeler sur certains titres, celle de Chino Moreno (Deftones). Cinq titres donc, qui vous prennent et vous embarquent avec force.
 C'est brut, c'est sauvage, c'est puissant! Missing Shot donne le ton sans faire de cérémonie, on entre cash dans le vif du sujet. C'est saccadé, c'est intense. On monte en puissance avec Rêve Érotique que je trouve électrique. Strong wave certes, mais avec Miami Police c'en devient envoûtant. Sur ce titre, les synthés sont juste parfaits : un peu de douceur est parfois la bienvenue. Douceur qui côtoie pourtant parfaitement ce côté heavy de la partie instrumentale. A l'image de Change (Deftones), (Last trip before) Midnight est un de ces morceaux d'une douce force, d'une force douce où les voix sont aériennes, légères, claires. On est bercés, portés, hypnotisés.
 Street of Rage comble toutes mes espérances. C'est le morceaux qui vous donne envie de prendre la route avec vos copines dans une vieille Ford Mustang, le tube qu'on a envie d'entendre en concert, le titre idéal pour se lâcher et justement, en concert, c'est ultime! Lucas ne tient pas en place, saute d'un endroit à un autre, nous fait des petits jeux de jambes à la Elvis, se recoiffe et se donne, habité, survolté. Et si c'est celui qui finit le plus en sueur, les autres ne sont pas en reste, Mathias tape avec force et frénésie sur sa batterie tandis que Thony et sa basse sont tout en puissance.
Puissance, c'est justement ce qui caractérise cet E.p. On évolue avec cet équilibre parfait qui oscille entre violence et modération. C'est prenant, c'est entêtant, c'est érotique!

Pour l'écoute, direction Soundcloud ou Bandcamp ;)

Lucas - Lead vocals, keyboards
Anthony <3 <3 <3 - Bass, backing vocals
Mathias - Drums, backing vocals
Recorded at Kaktus studio & "at home" by Victor Malé.
Mixed by Victor Malé.
Mastered by Thomas Fournier.
Artwork by Aurelien Meimaris & Amélie Magnin-Feysot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire