lundi 3 décembre 2012

VDM #1

Ahem oui, il y a de la relâche. Oui mais quand on est au chômage et que l'hiver se pointe, croyez moi, on a plus grand chose à raconter. Bon, je vais faire un petit effort, et ça va sûrement vous faire rire.
Lundi dernier, je me réveille et enfile des fringues, bois mon thé et file à la poste (courrier urgent à poster). En fermant la porte, je réalise que j'ai oublié mes clés. La porte de l'appartement ne s'ouvre de l'extérieur qu'avec les clés. Enfermée dehors je suis. 
Je file à la poste en pestant, me dit que ça pourrait faire une belle VDM, je vais acheter du pain et décide d'appeler mon copain pour aller récupérer ses clés. Je n'ai pas mon portable, je n'ai pas pris d'argent pour le rejoindre en métro. Seule au monde je suis. 
Je remonte dans ma cage d'escalier, la mort dans l'âme et me résigne à l'attendre. Je me rassure en me disant que le lundi, il rentre à 11h30 et que je n'aurai qu'une heure à attendre. Deux minutes après, je me dis que non, il va rentrer à 12h30, deux heures à attendre! Deux minutes après je ne sais décidément plus à quelle heure il va arriver. Folle je suis.
S'en suis le moment le plus long de ma vie. Je décide de m'asseoir sur les marches et entame la baguette que je viens d'acheter. Chaque fois qu'un voisin passe, j'ai l'impression d'être une roumaine qui fait la manche, faut dire que je ne connais pas mes voisins.
Puis je me mets à cogiter à pleins de trucs à la fois, les fesses congelées sur les escaliers de pierre. J'imagine un scénario pour rentrer dans mon appartement. Il suffirait de frapper chez le voisin, celui qui a un balcon collé à notre fenêtre. Casser un carreau et ouvrir la fenêtre. Sauf que je ne suis pas McGyver et qu'on vient de nous installer le double vitrage. Condamnée je suis.
A un moment, je crois que je me suis endormie et j'ai complètement perdu la notion du temps. A chaque bruit, j'espère que c'est mon sauveur. A chaque fois, je suis déçue et me remet à attendre en imaginant que je vais passer pour un boulet et que ça va bien le faire rire de me trouver là.
Au bout de deux heures interminables, le voilà qui arrive. J'esquisse un sourire qui signifie " oui tu peux te moquer!". Sauf qu'il ne rit pas du tout, mais alors pas du tout. Il me fait comprendre que lui non plus n'a pas ses clés et qu'il me l'avait pourtant dit avant de partir. Mortifiée je suis. En colère il est, à juste titre. On se résout à faire venir un serrurier. Bam 110 euros (que l'assurance nous a finalement remboursés!). Quand on y réfléchit, serrurier, c'est un métier qui rapporte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire