samedi 19 janvier 2013

Coup de foudre intersidéral #1 : Game of Thrones




  Avis à tout ceux qui n'ont pas regardé les deux premières saisons de Game of Thrones, qui comptent corriger cette erreur incessamment sous peu sans que je gâche leur bon plaisir, ici ça va spoiler sec! (d'ailleurs, si vous checkez les différentes maisons et familles, wikipédia vous spoile vraiment vraiment tout, au delà des deux premières saisons... Ben oui, avant d'être une série, Game of Thrones c'est des bouquins! Damn it!)

 A la base, j'étais en pleine régression teenager : je me suis refait les cinq premières saisons des frères Scott. Oui, vous pouvez vous moquer! Forcément, Thony m'a sagement conseillé de passer à une série qui valait vraiment le coup, Game of Thrones, décrite comme ultime! Oui sauf que moi je voulais savoir si Lucas allait épouser Peyton (gennnre, comme si on le savait pas! Cette excuse est juste pas valable)! C'est alors que j'ai regardé le premier épisode de GoT.

- Pensée n°1 : Putain les épisodes sont vachement lonnnnngs! (cinquante minutes environ)
- Pensée n°2 : " Winter is coming ", c'est vraiment surclasse comme blason! Team Stark forever!
- Pensée n°3 : Ils sont vraiment chous les petits louveteaux qu'adoptent les enfants Stark!
- Pensée n°4: Je les déteste, je les déteste, jelesdétesteeeeee! Je veux qu'on les bute, je veux qu'on les bute, jeveuxqu'onlesbuuuute !(les consanguins Cercei und Jamie Lannister!)


 (Ned Stark)

- Pensée n°5 : Il est trop chic Ned Stark! Mais trop gentil, mais trop chic! Mais trop gentil! Il sait pas comment il va en baver le pauvre! Ok c'est mon préféré!
- Pensée n°6 : Nan mais il est pas sérieux Vyserys Targaryen, il va pas marier sa soeur à Khal Drogo (chef des Dothraki, genre de barbares du désert)!
- Pensée n°7 :  Ah Ok! Sexy le Khal Drogo!
- Pensée n°8 : Oui mais là quand même, il est entrain de violer sa femme!
- Pensée n°9 : Oui mais il est quand même sacrément hot! Ok c'est lui mon préféré!



(Khal Drogo et Daenerys Targaryen)

  Et en vrai, dès le deuxième épisode, Daenerys Targaryen elle l'aime plutôt bien son Khal Drogo, même beaucoup beaucoup! Elle l'appelle " Shekh ma shieraki anni" soit son ciel étoilé/son ciel et ses étoiles ; il l'appelle "Zhey jalan atthirari anni" soit la lune de ses jours. Noms aussi improbables qu’imprononçables mais qui, avouons le, nous rendent tout(es) mielleux(ses). D'ailleurs, pour ceux qui lisent Grazia, la géniale et non-moins tordante Graziella évoque ces petits noms dans sa chronique : elle cherche un surnom à son mec! C'est contagieux cette affaire!


- Pensée n°10 : Mais ils sont trop courts ces épisodes! (je me suis enchaîné les deux saisons en deux semaines, grosso modo!)
- Pensée n°11 : Naaaaaaaaan Joffrey Lannister a fait guillotiner Ned Stark!!! (pleurs incontrôlables!)
- Pensée n°12 : Je le hais, je le hais, jelehaaaaais!
- Pensée n°13 : J'y crois paaas, j'y crois paaaaaaas, c'est un fake, en fait il est pas mort!
- Pensée n°14 : Siiiii, il est vraiment mooooort (je continue de pleurer là : faut dire qu'ils ont mis sa tête sur un pic!)
- Pensée n°15 : Putain mais en fait, y'a que mes préférés qui prennent cher?! Oui, Khal Drogo aussi vient de mourir.. (bon je pleure un peu moins cette fois, je n'ai plus de larmes!)
- Pensée n°16 : Bon, résumons : Il ne reste que Tyrion Lannister (aka le seul gentil de sa maison! L'acteur est ouf, Grazia lui a consacré quelques pages!), John Snow (le watcher of the wall, sexy à sa façon!), Daenerys Targaryen (the mother of dragons qu'il ne faut pas trop chauffer, visiblement!) et Arya Stark (digne fille de son regretté papa) pour venir rétablir l'équilibre!




      (John Snow)



- Pensée n°17 : Mars c'est dans trooop longteeeemmmps! (aka diffusion de la saison 3)
- Pensée n°18 : Accro, je suis accro !
- Pensée n°19 : Argggg Cercei se tape aussi son cousin! Mais quelle grosse dégueulaaaaassse!
- Pensée n°20 : Les dragons et les white walkers, a mon avis, ils vont bien foutre la merde!


 En résumé, cette série est juste monumentale, addictive et contagieuse! On oublie totalement le côté héroic fantasy qui pourra en rebuter plus d'un, l'intérêt réside dans le complot, les règlements de compte et les intrigues (familiales, politiques, amoureuses, sexuelles, vengeresses ...). Les acteurs sont géniaux, les costumes sublimes, le générique magnifique! Cela dit, le tout est d'une extrême violence, on ne compte pas les morts, c'est sanguin, ça se décapite à tour de bras! Aussi, ne faites pas comme moi (même si des fois c'est gore gore gore!): ne vous cachez pas avec l'oreiller, sinon vous allez tout manquer!



2 commentaires:

  1. La scène de la mise à mort de Viserys Targaryen me fait marrer. Suis-je cruel ?

    (Les bouquins valent le coup, même si on a taquets de sous intrigues en plus !)

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, scène mythique! Faut pas chauffer un Khal :) Je pense que je vais me mettre aux livres très prochainement!

    RépondreSupprimer