mercredi 30 janvier 2013

Quart d'heure nostalgique


 My little birds (Lord Varys ...Game of Thrones voyons! (j'ai craqué j'ai acheté les bouquins!)), l'heure est grave! Dans sept jours, c'est mon anniversaire. Je vais avoir 23 ans et cette perspective est loin de m'amuser. Je trouve que c'est un chiffre laid et bizarre. 23 ans... Dans sept ans, j'aurai 30 ans. C'est dans pas si longtemps. Il y a sept ans, j'avais 16 ans et je m'en rappelle comme si c'était hier.

A 16 ans, j'étais en seconde, je découvrais cette jungle qu'est le lycée Augustin Cournot à Gray (70 represents!), j'allais à mes premières beuveries dans des salles des fêtes glauques à souhait, je me marrais avec mes copines, j'étais insouciante et ne pensais pas franchement à l'avenir.

 Maintenant, l'avenir j'y pense, je suis chômeuse depuis cinq mois et c'était pas du tout prévu au programme. Et plus j'y réfléchis, plus je me dis que dans ma tête, je n'ai pas du tout 23 ans. J'ai la sensation d'être encore une môme de seize piges avec des problèmes pas si graves du genre "Je mets quelle teinte de vernis cette semaine?". Bon en vrai, j'ai des problèmes plus graves mais j'ai appris à relativiser.

 Et je me demande souvent si un jour je serai adulte. Est ce que je vais arrêter de dire "meuf", "yo", "kiffer", "loose"? Est ce que je vais remiser les boots et les slims au placard? Est ce que j'aurai un travail? Est ce que je vais me coucher à 21h30? Est ce que je vais aller au cinéma tous les mercredis? Est ce que j'aurai une maison à moi, toussa toussa? Et quelle tête j'aurai? Enfant, je me demandais à quoi je ressemblerais quand j'aurais vingt ans, âge qui incarnait la coolitude ultime pour moi. 

 A vingt ans, j'ai trouvé que finalement, je n'avais pas du tout changé de visage et de voix a part que j'étais nettement moins potelée. Maintenant je me demande à quoi je ressemblerai quand je s'rai grande/vieille (en tout cas jamais de la vie je me fais une mise en plis!)

 Et faut dire que depuis quelques temps, je traverse une période de régression intensive qui ne me rend peut être pas service (dire qu'avant je détestais les femmes-enfant! Je suis mal barrée d'un coup!). Au grand dam de Thony et de mes copines (finalement y'a que mes parents et ma sœur que ça amuse!), je parle souvent comme un bébé, je me mate des disney tous les dimanches (Blanche Neige, Bambi, les Aristochats etc..) je répète toutes les cinq minutes que je suis un p'tit chat (WTF?), je suis en perpétuelle admiration pour tout ce qui est gros, petit, poilu et mignon comme les pandas et Pikachu et je rêve de m'offrir une voiture à pédale rouge (comme je rentre dans les petits fauteuils pour enfants des magasins de décos, je me dis que je rentrerai forcément dans ma p'tite voiture!). Va savoir pourquoi. Je n'ai pas la réponse au pourquoi de mon comportement d'enfant de cinq ans!

Street credibility = zéro!

Surprise party entre copines :

Moi : J'suis un p'tiit chaaat
Jones (qui déteste Pikachu!), regard exaspéré : Non, tu n'es pas un chat Meghane!
Mimi : T'es trop mignonne!
Les autres? Explosées de rires
Moi : Pika pika! Ann il est tellement chou Pikachu! Vous voulez regarder ce que j'ai dans mon portable?
Carole : Cesse!
Moi : Maais si! Tiens là c'est un bébé panda, là un panda qui boit au biberon, là c'est Pikachu qui danse, là c'est Toad le champignon, là c'est la moufette de Bambi, là c'est Rox et Rouky, là c'est le petit éléphant du Livre de la Jungle, là c'est...etc
Regards consternés de l'assistance
Mimi : Meghy, tu as quel âge?
Moi : Maaaais!

Ne dites rien : je sais.

3 commentaires:

  1. Tu as encore de la marge ma belle, j'ai bientôt 28 et je me pose les mêmes questions. Quand on reste une enfant au delà de 18 ans c'est pour la vie. Je vais bientôt immortaliser tout ça par un bangarang sur mon bras pour enfin accepter ma condition ;) des bisous, tu me manques :(

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi un bangarang??? Toi aussi tu me manques, à quand un nouveau post sur ton blog?? Des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. C'est le cris des enfants perdus dans "Hook". Je vais m'y mettre pour mon blog, je m'occupais d'autres projets pour Benoit :)

    RépondreSupprimer