mardi 22 janvier 2013

Quart d'heure sentimental



 Manon


 Alex

 Pour une fille, ses copines, c'est sacré (bon oui, comme avec son frère ou son mec, ça arrive qu'on s'engueule. Cela dit, ça ne dure jamais bien longtemps). Et moi, je suis fort gâtée, j'ai des copines comme ça (pouces en avant!)! Des amies d'enfance (Brigou et Carlos), des copines de lycée (Léa, Audrey, Momo, Alice Kiki), des copines de Besac' (Manon b, Alex, Carole, Lou, Eva, Manon v, Mimi) et des copines de boulot (Marie, Zaza, et Juju). Sauf que plus on vieillit et plus on part vivre nos vies ailleurs. Carole, Léa et Alice Kiki sont à Paname, on s'y fait, on gère la distance et on est surexcitées quand on se retrouve à l'happy hour pour se descendre des pintes.

 A Besac, on était toute une p'tite bande, on se voyait H24, on se mitonnait des p'tits repas, on sortait, bref tout allait pour le mieux. Puis cette nouvelle année a commencé, Carole est partie à Valence, je suis partie à Lyon avec certains de Besac' (Emilie, Lisette, Clément, Gégé, Camille, Willy : Grosse communauté bisontine à Lyon!). Ok c'est pas encore trop loin, on a continué de se retrouver le week end, à sortir, et à se mitonner des p'tits repas toussa tousssaa. Oui mais là, c'est pire.

 Manon et Alex s'en vont voir ailleurs si on y est pas : Manon part pour un stage de cinq mois à Montréal (comme mon ancienne collègue Marie qui n'a pas l'air d'avoir envie de rentrer au bercail!) et Alex part en erasmus dans une école d'Art en Pologne. Pose l'ambiance!

 Certes, on savait qu'elles partiraient, c'est pas comme si on était pas prévenues. Oui mais c'est arrivé trop vite. Manon part ce jeudi et Alex le 4 février, dégainez les violons, sortez les mouchoirs! Avec Brigou, on va se retrouver en tête à tête jusqu'à septembre et après, zou! Elle aussi se taille à Paris! Comment on va faaaaaaire ???? On va skyper.

 Mais pour l'heure, il s'agit de dire au revoir. Carole a eu l'idée d'organiser une petite fête surprise pour Alex et Manon. Très réussi, on a trop ri, trop mangé, trop bu. Seulement elles ne partaient pas tout de suite, tout de suite alors on zappé les adieux. 

 Moi j'ai horreur des adieux (ok, c'est plutôt un au revoir), je n'aime pas pleurer en public, je n'aime pas les formules toutes faites, je n'aime pas les embrassades mit larmes, alors pour dire au revoir à Manon, j'ai opté pour deux solutions sobres mais non moins chic : lui faire une bise assortie d'un "on se skype bientôt baby ! " et pourrir son mur facebook en chansons (que je t'aime, comment te dire adieu ou encore bye bye baby)!

Alex, ton tour viendra!

ps: Mes copines font des trucs cools, alors sur certains noms, vous trouverez les liens de leurs sites! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire