mardi 11 septembre 2012

La bottine noire

Je suis une inconditionnelle de la bottine. Si je pouvais, j'en collectionnerais des dizaines...
Au commencement de cet amour pour la bottine quelle qu'elle soit, je me promenais chez Emmaüs sans but précis jusqu'à ce que je tombe en pâmoison devant une paire de boots Marlboro marron foncé, pile à ma taille et parfaite de par leur coupe : un peu montante sur la cheville, bout ni trop pointu ni trop arrondi, talon d'une hauteur parfaite de cinq centimètres. Ces bottes et moi, on a vécu une folle romance d'un an. Je les portais tout le temps, en jupe, en short, en pantalon, en robe, en été, en hiver.
Et comme elles avaient déjà de la bouteille, le talon s'est percé (pas graaave!), les côtés n'ont pas tardé à se déchirer et mes bottes ont fini par crever. Au début, je me disais que ça n'était pas un problème, que les trous feraient grunge (à ce stade, on ne pouvait plus dire vintage!) mais pour finir ça faisait surtout clochard! Résignée, je suis passée à autre chose, enfin... Je suis passée à ma quête inachevée de la bottine parfaite!

Il y a quelques temps, je suis tombée amoureuses des célèbres Susanna de Chloé qui sont tellement travaillées qu'on peut les associer aux plus basiques des tenues comme le bon vieux combo du slim-tshirt/chemise-veste sans perdre en chic.



Évidemment, et même en admettant que j'économise des mois durant, ces divines bottines restent hors de ma portée me condamnant à admirer les chanceuses qui les possèdent, de Kate Bosworth à Alix la blogueuse. J'ai dû revoir ma bottine idéale à la baisse et j'ai découvert mes bottines idéales : des Giuseppe Zanotti délicieusement parfaites (que je n'ai pas les moyens de m'offrir).


Et l'autre jour, en consultant le blog de Punky-B, je suis tombée en extase devant ces boots Acne, les Pistol.


 
Oui, celles là aussi elles sont trop chères pour moi! Alors, à ma grande surprise, j'ai découvert que chez H&M, que je n'ai jamais trouvé pointu dans sa sélection de chaussures, il existe une déclinaisons de trois paires de boots basiques et tout à fait abordables qui tendent vers les Pistol de chez Acne.





Pour l'instant, j'hésite encore!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire