jeudi 14 février 2013

Le suspens du mois #1 : février


  Avant, je n'attendais aucune date avec impatience (sauf Noël et les vacances). Depuis que je suis au chômage j'attends, chaque mois, deux dates avec impatience : l'ouverture des actualisations sur le site de pôle emploi et l'arrivée du virement sur mon compte. Mais depuis que pour mon anniversaire, j'ai demandé à ma Mutti de m'abonner à My Little Box, et ben j'attends l'arrivée de ma little box.

 Le concept est génialissime : recevoir chaque mois une boîte remplie de produits de beauté et de petits cadeaux pour pallier à la désertion de la joie d'ouvrir sa boîte aux lettres! "Un petit plaisir égoïste" (comme ils disent sur le site) auquel beaucoup de mes copines ont cédé. Faut dire que les produits sont tops : Brigou qui avait déjà un agenda 2013 m'a gentiment donné celui de sa Little Box de janvier. Après des tonnes de "mais t'es sûuuure?" j'ai finalement ouvert la chose. C'est tellement plus qu'un agenda! Bourré de petits défis (lister les folies qu'on a fait par amour, photographier 50 trucs précis ou encore faire les 50 choses demandées pendant les vacances...), c'est l'agenda qui donne le moral : Il est tout mignon, les illu' sont choupi à souhait, on a envie d'y écrire pleins de trucs et d'obéir à ses "ordres". Pour l'été, il dit cela " Book a ticket and just leave". J'aime l'idée et j'aimerais l'appliquer!

 Et qu'on se le dise, maintenant qu'on ne reçoit plus que des factures ou des avis de passage du facteur, il n'y a aucun intérêt, je dis bien aucun, à courir chaque matin à sa boîte. Ce temps est révolu!

 La semaine dernière, je brieffais Thony : "Alors je vais te donner mon passeport et tu iras me chercher ma box à la poste et tu me la ramèneras à Besac!"

 Plus tard, via facebook, toute en stress : "J'ai oublié de te donner mon passeport alors tu iras à la poste avec un courrier où il y a nos deux noms dessus, je sais pas si ça marchera*mais essaie, parce qu'au bout de 10 jours* ils le retournent à l'envoyeur!!!"

 Finalement, je suis rentrée à Lyon mardi soir. Une fois mes bagages posés, j'ai foncé à la boîte aux lettres et Ô joie, il y avait un avis de passage! Hier, à peine levée, j'ai foncé à la poste avec mon avis  et mon passeport. La postière farfouille dans ses tiroirs et me tends une lettre recommandée. J'ai envie de l'insulter et de lui dire qu'elle s'est trompée mais non, c'est mon diplôme que m'a envoyé la chambre des métiers. Fuuuuuck!

Ce matin, à peine levée, je fonce à la boîte aux lettres. Il n'y a pas d'avis de passage. Fuuuuuuuck!

Ça va durer longtemps ce petit jeu?



* Ça n'aurait pas marché : Pour que quelqu'un récupère un courrier pour vous, il faut remplir une procuration au dos de l'avis de passage et que la personne vienne avec sa pièce d'identité.

* Au bout de 10 jours non, mais au bout de 15 jours calendaires à partir du lendemain du passage.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire