samedi 2 mars 2013

Cette semaine j'ai... #2

Aimé :



- Dolce & Gabbana (oui je me répète), leurs publicités et leur collection automne-hiver 2013/2014. Maintenant j'ai envie de migrer en sicile, de ressembler à Monica Belluci et me sapper de la sorte. Ok, faudrait que je braque une banque d'abord...

- Les boucles d'oreilles de ma maman, que je ne quitte plus (les boucles, pas ma maman hein!). 

- La tarte au citron meringuée de Jones! Future Meilleure Ouvrière de France. Moi je crois en elle!

- Que Carlos aie trouvé un stage dans notre bonne vieille Haute- Saône et qu'elle me revienne pour une semaine <3 <3 <3 (Mode guimauve enclenché comme diraient Manon et Alex)


Regardé : 



- Coco Chanel & Igor Stravinsky, avec Anna Mouglalis (que j'idolâtre!) et Mads Mikkelsen. Tout est sublime : les décors, les costumes, la musique et cette histoire d'amour brève et passionnelle. C'est a cette époque que Chanel cherche à lancer son parfum et se décide pour l'échantillon N°5 pendant que Stravinsky cherche l'inspiration.

- Des vieux épisodes de Sex & The City. Premier constat, ça n'a pas si mal vieilli, elles sont toujours aussi drôles. Deuxième constat : Ah oui, ce sont les fringues qui ont beaucoup vieillies! Troisième constat : SJP ressemble quand même fortement à un cheval...

- South Park, dont je ne me lasserai jamais. J'admire l'imagination des créateurs qui poussent Cartman à se venger de Scott Taylorman, a qui il a acheté des poils pubiens, en lui faisant bouffer ses parents en chili con carne.

- Les cinq dernières minutes de la finale de la star academy. Réflexion pertinente de Jones : " Les meilleurs de la star academy seraient les plus mauvais chanteurs de la nouvelle star". Certes.


Ecouté :


 - La bande originale du film La leçon de piano, qui figure dans mon top 5 des films les plus tristes à savoir, dans l'ordre : Retour à Cold Mountain, Légendes d'automne, La leçon de piano, Pearl Harbor et  Titanic. J'avais oublié cette ritournelle de piano mélancolique à vous déchirer le coeur, dans la lignée de La lettre à Elise de Bethov' (putain jamais j'aurais cru la placer un jour celle là! Oui ça craint!)

- Et ce, malgré moi, Stay de Rihanna. Faut dire que tomber dessus trois fois en une demi heure de route, c'est sur-abusé! Maintenant je la connais par coeur et j'aimerais vraiment m'en défaire. Help!

- Le nouveau titre de David Bowie, dont le clip avec Tilda Swinton est génialissime! Il n'a pas si mal vieilli lui non plus tiens! D'ailleurs, une double page lui est consacrée dans le Vogue Paris du mois de mars.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire