vendredi 15 mars 2013

Cette semaine j'ai...#4

Aimé :

- La Valise de l'Été.  Pour ses trente ans, Claudie Pierlot présente onze pièces estivales rigoureusement made-in France. Onze indispensables à glisser dans sa valise avant de hisser les voiles. De la paire de lunettes au maillot de bain en passant par l’incontournable marinière, la robe-chemise ou les espadrilles. La marque a donc invité des créateurs "amis" à revisiter les codes Claudie Pierlot et constituer la garde robe parfaite des vacances. La collection est à gagner en répondant au quizz facebook! Vivement l'été tiens!

- Le dernier poste de Ioudgine, Pendant le rencard. Cette fille a un humour tout à fait irrésistible. Sa vision sur les rapports hommes-femmes est plutôt pertinente. Et surtout, elle nous caricature (ahem..des fois c'est très réaliste...), nous les gonzesses, avec un talent fou!

- Le buzz autour du "Allô" avec Nabila des anges de la téléréalité. Je l'avoue, en regardant la parodie avec Hitler, j'en ai presque pleuré de rire. Comment autant de stupidité est-elle possible? Bénis soient les innocents!



 Écouté :


  
- Dum Dum Girls, Coming Down, It only takes one night et Bhang Bhang I'm a burnout. Ces filles sont parfaites, leurs chansons sont parfaites, leur dégaines sont parfaites. J'adore Bambi, l'ancienne bassiste (la rouquine). Manon quand tu rentres de Montréal, on reprends les cours!

- The Black Zombie Procession, l'album Mess with the best, Die like the rest. Toujours aussi terrible et efficace.

- King's of Leon, The End. Comment ça, c'est un groupe pour midinettes? Vous savez, leur tube Sex on Fire, c'était notre hymne avec ma copine Manon... No comment!



Regardé :

- The O.C. Dans l'attente de la saison 3 de Game of Thrones, je me suis refait une de mes séries préférées. J'adore Seth Cohen, le kid de Chino, Fashion Girl et Miss Vixen. Plus sérieusement, les gros riches d'Orange County ont des problèmes à des milliards d'années de ceux du commun des mortels (à part les histoires d'amour) mais c'est vraiment drôle et attachant*.

 - Coco avant Chanel, d'Anne Fontaine, pour la millième fois. Les décors et les costumes sont fous (normaaal) et la sévérité va comme un gant à Audrey Tautou. Benoît Polevoorde y est très attachant*, presque charmant (oui j'ai bien dit charmant...). Bon à la base, je voulais regarder Forrest Gump. Problème de bande son oblige, j'ai revu mes plans.

Inside Chanel, la veste. Oui promis : j'arrête avec la veste et j'arrête avec Chanel! Cela dit, je trouve très instructif que la marque nous ouvre ses portes avec les défilés (Avec Inès De La Fressange notamment), les images et les films publicitaires de l'époque ou les croquis de Karl. Pour la peine, je me suis refait l'un des films publicitaires du N°5, celui réalisé par le talentueux Baz Luhrmann (Romeo+ Juliet, Moulin Rouge) avec Nicole Kidman. C'était un sacré truc quand même! Vous vous rappelez?


* Attachant?  Mode guimauve enclenché


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire