vendredi 8 mars 2013

Cette semaine j'ai...#3

Aimé :


- Le film 20 ans d'écart avec une Virginie Effira très sexy et un très charmant Pierre Niney. La comédie romantique typique où tu peux pas t'empêcher de sourire niaisement, de rire à gorge déployée et de sortir du ciné de trop bonne humeur. Sauf que dans la vie, y'a des trucs qui ne marchent pas comme cacher un ipod sous un banc pour faire patienter sa meuf avec un bon Midnight Juggernauts. 

- Que mon père m'aie enfin réparé le sac à main en cuir noir à chaînette dorée que j'ai déniché dans une friperie. J'attendais sur lui depuis six mois.

- Entendre les oiseaux chanter le matin et que le jour se lève tôt. Je rêve du printemps. De pouvoir rester tard en terrasse avec les copines avec juste une petite veste sur le dos.


Regardé :


- V pour Vendetta, un de mes films préférés. Nathalie Portman y est bluffante. Ce genre d'histoires réveille mes fantasmes utopiques de devenir une activiste, une espionne ou une résistante. Ou tout simplement de savoir me battre. Il fait bon rêver.


- La Mode, la Mode, la Mode sur la fashion week de Paris. Isabel Marant expliquait ses envies de simplicité, de pouvoir empiler les couches de pulls sous un gros caban. Oui c'est bien mignon mais pourquoi des leggings? Des leggings bordel... Je déteste les leggings.

- The September Issue, le docu de R.J Cutler  sorti en 2009 (ouais je débarque!). Il a suivi l'équipe du Vogue U.S pendant l'élaboration du fameux numéro de septembre, notamment Grace Goddington que j'admire littéralement pour son investissement. Elle est la seule styliste qui habille encore les mannequins et a des idées folles de mises en scène photos. Anna Wintour a parlé, s'est confiée, s'est montrée humaine et a enlevé ses lunettes de soleil. Elle était presque drôle quand elle s'est mise à taquiner Jean Paul Gaultier. J'avoue que quand les investisseurs lui disent qu'elle a fait du bon boulot, j'ai eu la larme à l'oeil...

- Absolument Fabuleux de Gabriel Aghion avec Josiane Balasko et Nathalie Baye. J'ai enfin compris pourquoi elles passaient leur temps à renifler dans leurs sacs à main. Oui j'étais naïve quand j'avais onze ans. Mis a part que ce film est drôle, je sais comment je ne veux pas finir. Alcoolique. 


Ecouté :


- Sweet Nothing, de Florence Welch feat Calvin Harris. Avant j'adorais le personnage, maintenant, j'aime sa voix déchirante.

- I love you de Woodkid. 

- Le temps de l'amour de Françoise Hardy.

-  Spread your love de Black Rebel Motorcycle Club.



Fait :

- Une mauvaise chute de cheval. Horsmi un boursouflage de hamster sur la joue et quelques bleus, je ne peux pas mâcher sans souffrir. Je crève de faim. Mon père envisage de m'offrir un poney.

- Des photos, pendant une promenade dans la cambrousse haute saônoise. Avec ce climat typiquement british, j'étais bien inspirée.


Acheté :

- Une veste en tweed bleu marine à légères épaulettes. D'inspiration mi Chanel-mi Balmain, je la trouve tout simplement divine!


Assisté :

- A la mort d'une poule, sciemment écrasée par un connard. C'est pourtant connu qu'à la campagne, les poules ont l'habitude de traverser la route. Elle hurlait pendant sa longue agonie, j'étais choquée, j'ai failli pleurer.


Détesté :

- Le dernier "This is trending" de Garance Doré.  Plus grotesque, plus ridicule et plus précieuse tu meurs! En même temps, je l'ai regardée juste pour pouvoir gueuler sur quelqu'un. Et comme Jones, mon juge impartial, l'a trouvée insupportable, je suis confortée dans mon aversion.

2 commentaires:

  1. The September Issue, toujours pas vu !!! Il y a plus à la ramasse que toi :D
    Une petite photo de la veste en tweed ?
    Non, non, non...pourquoi des leggings? Même pas les blackmilk ou ceux d'Asos ? Perso, j'en ai un "galaxie" (un peu trop vu et revu... ok) mais je les aiiime.

    Au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
  2. Ahahha oui je suis complètement à la masse!

    Photo prévue pour un prochain post ;) Avec ma tronche en plus de la veste!

    Disons que les leggings, je trouve que ça ne me va pas et je vois trop de pouffes qui ne savent pas les porter...

    Moi je t'aime toi <3

    RépondreSupprimer