lundi 15 avril 2013

Besançon Tattoo Show - 1st Edition - Verdict


 Alors pour ceux qui ont raté cet évènement fort en pin-up et gomina, haut en couleurs et fou en style(s), mordez vous bien les doigts et si (je suis persuadée que oui), la deuxième édition voit le jour, eh ben vous savez ce qu'il vous reste à faire : patienter! Pour ceux qui ont eu la bonne idée de s'y rendre, j'imagine que vous aussi vous avez passé de bons moments sur place, vu des tatoueurs très doués, en avez pris pleins les yeux, pleins les oreilles, croisé tout un tas de gens sympas, que vous avez discuté de tattoo et eu mille idées, discuté chiffons et eu mille envies, bu des bières en bonne compagnie, rigolé, pris le soleil, vu des superbes voitures de collection et pleins d'autres choses encore... 



Pascal Tourain, l'homme tatoué, animateur du week end, 
à côté de qui  j'ai pris conscience que j'étais VRAIMENT petite!



 De mon côté, après des péripéties et un programme qui, FORCÉMENT vu ma poisse de ces dernières semaines, a beaucoup été modifié, j'ai passé un week end stressant, épique et finalement, parfait. J'aurais voulu l'inventer que je n'aurais pas pu. Il m'est juste un peu compliqué de restituer au mieux un évènement aussi intense sur un article. Pour les eurocks, par exemple, je n'ai jamais réussi à raconter ça de la manière vécue, c'est trop de tout, et puis, les souvenirs, ils sont trop nombreux. Pour le Tattoo Show de ce week, end, même chose.

 Le samedi (je me faisais tatouer le dimanche), avec mes accompagnateurs de l'extrême (Lucien et Nougat Glacé ou Poulet), on est arrivés tôt et j'ai vraiment profité des stands, fait le tour, et encore! J'ai zappé d'aller voir beaucoup de tatoueurs que je voulais pourtant voir, des suisses, des bulgares, des brésiliens. J'ai quand même accumulé une toute petite collection de cartes et flyers de certains (et encore j'en ai perdu depuis), voici donc des coups de cœur du samedi, sans ordre de préférence. (Allez voir les pages, les sites, cliquez sur les liens)


Les tatoueuses et les tatoueurs : 

- Fat Manu, Tours. 

- Simon Petit Jean, Lyon, qui, si je me rappelle bien, était sur le stand de Arxe.

- Miss'ing Tattoo, Saint-Dié des Vosges.

- Toni-Lou, (chez No Pain No Brain), Berlin.

- Mikael de Poissy, Poissy.

- San Andreas Tattoo, Saint-Privat-La-Montagne.

- Julien Criado, chez Le Sale Quart d'Heure, Châlons-en-Champagne

- Alix Ge Tattoo.

- Popink, Tattoo- Piercing, Marseille.


 Pour les vêtements, je vous avoue que je n'ai vraiment pas pris le temps, sauf qu'en passant par là (je cherchais des bas couture), je me suis beaucoup intéressée à ces demoiselles de Le coin des Pin-Up, Marseille (même locaux que Popink Tattoo-Piercing d'ailleurs), et comme c'est un gros gros coup de cœur, ce sera pour un prochain article!


 Quant au dimanche, je suis arrivée en milieu d'après-midi sur place, et avec Lucien, on était ravis de constater qu'il y avait un monde fou! Ma journée était en gros (et sans mauvais jeu de mots), calquée sur l'heure du tatouage que j'avais gagné, à réaliser sur place par l'un des tatoueurs de The Belfort Tattoo Family, les organisateurs de la convention. J'ai donc passé pas mal de temps vers leurs stands et là aussi, des tatoueurs très doués, je vous le dis! Pour ce que je voulais (un lettrage) j'ai choisi Yvan (Renaissance Tattoo) et tout s'est très bien passé, c'est un adorable tatoueur! Surtout que c'était la fin de la journée, que j'entendais Pascal Tourain qui remettait les prix (vraiment très rigolo), que certains était détendus mais survoltés, que tout le monde profitait du soleil de fin de journée et que ça remballait petit à petit.

 Le résultat est à la hauteur de mes espérances! (Des photos plus tard, si ça vous dit et si vous êtes gentils!)

 Pour conclure, et parce que c'est l'heure de l'apéro,


 Bravo aux organisateurs, The Belfort Tattoo Family, qui ont de quoi être fiers d'avoir contribué à la première convention de Tattoo de ce bon vieux Besac' (apparemment c'était une réussite!). Les mentalités commencent tout doucement à évoluer (toujours un train de retard nous autres français et il y a encore beaucoup de travail) quant au monde du tatouage et franchement, il était sacrément temps!


Par association d'idées, merci aux Passagers du Zinc (Claire, Duche, Vince), Laur, Yvan le tatoueur, Lucien qui est revenu avec moi le dimanche et les copains que j'ai croisé sur place!
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire