mardi 23 avril 2013

Brèves de comptoir #1 - Grandes poètes bonsoir !

 La distance entre copines, c'est pas simple tous les jours, petit extrait de brèves de facebook-comptoir (des fois on est vraiment au comptoir, enfin un peu ivres) entre Alex et moi, des grosses couche-tard (chômage et Beaux-Arts en Pologne)...
 

Alex :  suis en train de me dire que les amis c'est un peu comme les herbiers. Enfin tu vois, t'as toujours les fleurs bâtardes et communes, et puis t'as aussi les espèces rares genre comme dans les paquet de cartes à collectionner
! En fait ouais grave! La vie c'est trop comme un herbier! Ça pousse, tu cueilles, tu collectionnes sous papier, après ça fane,
 ça meurt et tu trouves une autre fleur...

Moi : jésus christ en culotte, tu es bourrée?



Alex : même pas



   
Moi : t'es trop chouuuuuuuuuuuu




Alex : j'me pose des questions existentielles
 genre pourquoi quand tu rencontres quelqu'un de nouveau, c'est toujours tout beau tout rose, tout nouveau, ça sent le neuf? Et après ben tu finis toujours par te lasser des choses? Oh lalala...
j'me gaze toute seule tiens! Putain grave, mais c'est ça en fait! Mais c'est ça en fait!
T'achètes, tu collectionnes, genre c'est à toi et si t'en prends pas soin, ça casse ou tu vends
 ou poubelle, et sinon ben 
ça tiens!

Moi :

Mais complètement gaetan!
 
Alex :

ouais 
ben ça alors, c'est assez dingue quand même! BREF

 non mais du coup c'est pour ça que j'pose l'ambiance là!

Moi : 
je me disais aussi! Y'avait bien une raison à l'herbier!

Alex :
j'étais juste en train de me dire que c'était dingue quand même à quel point on peut aimer des gens

!

Moi : oui c'est impressionnant! En regardant toutes les photos, ben j'ai bien rigolé!

Alex : tu m'étonnes!!!!!



Moi :
même dans les Pokémons l'amitié ça marche pareil!

Alex :
 ouais, faut cotiser même en amitié! Tu pointes tous les mois :
hopla!





Moi :
 ahahahahaha! (en vrai, à ce moment là je pleurais de rire)

Alex :
 tu perds des potes, t'en gagne...Bonus malus tout çaaaaa


!

Moi : 
tu t'emballes, je préférais l'herbier
!

Alex :
 ahah oui moi aussi, plus poétique! Et tu sais quoi?
Cet après midi j'étais assise sur un banc et j'me suis juste imaginée cet été. Nous, sans projets trop fondés. Juste comme ça avec les filles!
En mode simple tu vois, mais juste ensemble, à faire des trucs! A vivre de bières et de vodka fraîche!



Moi :

 arreeetes il va être parfait!
Vouuuuui 
comme ça! (pouces en avant!)En prenant du bon temps avec les coupines et les coupaings (avec l'accent marseillais svp)



Alex :
oui! Tu voulais te coucher tôt toi au fait?


Moi : raté!

Alex : oui, tout est pas tout noir
! C'est juste que bon 
allez, on est plus cotées à l'argus pour l'instant! Ahaha bas de gamme, on a plus le toutes-options

!!

Moi : heureusement que tout est pas tout noir! Ahah
 on a baissé dans les prix! On se fait veilles ma grande! Hopla à la casse!

Mais il nous reste l'essentiel
:
 on roule toujours
! Attends je te pose un truc
vite fait (sur son mur)

Alex : moteur inépuisable!
 Ok vas y





Moi : tu vas trop rire




Alex : 

vas y



Moi : 

tu vas trop rire !!!  (c'était visible à ce moment là)

Alex :
 je mate

... Ahahahah! ÉNORME! La bande annonce elle vend TROP DU RÊVE





(bande annonce du film Amour et Turbulences avec Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos)

Moi : 
je savais que certaines expressions te parleraient!

(Alex est connue pour aimer et reprendre de bonnes expressions sans queue ni tête, je vous
passe les détails des blagues graveleuses qui nous ont vraiment fait marrer)

Alex : allez je déconnecte pepette



Moi : idem,
 zoubi!




Alex :
bonne nuit p'tit chat!

Moi :
nigh night




Bonne journée demain!




Alex : toi aussi!

Moi :
ja




Love




 Note, on est vraiment très "non raccroche, non c'est toi, non toi d'abord. Bon on raccroche
en même temps, à 3. 1,2,3 partez!" 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire