lundi 29 avril 2013

Brève de comptoir #2 : Ordonner sa vie


Un matin de mars, en semaine


Moi :  t'es pas à l'école toi?









Alex : noooon pas enviiiiie









Moi : olalala






Alex :
 et ce matin notre prof nous a dit de repasser mercredi parce qu'il ferait beau,
 ahah 



on a pas compris !
 Ça va toi?









Moi : peut être qu'elle était ironique et qu'elle vous trouve pas sérieuses (je déconne). Ouais ça va,  j'ai dormi
 et j'ai rangé tous mes papiers administratifs, je suis entrain de faire mes changements d'adresse c'esttrop funky









Alex : aie, pas cool ça mais bon, c'est bien, ça met de l'ordre dans les idées. Ranger les papiers c'est un peu comme ordonner sa vie
 hihu









Moi :
 belle comparaison espèce de grande poète !












Alex :
 t'as vu ça !


Moi : 
Bon tous mes papiers sont triés dans ma mallette métallique, 
chaque papier est dans un dossier. Tout est chronologique
 et j'ai retrouvé des bulletins du lycée j'ai trop ris, sur ceux de seconde notamment









Alex : aaahhhhhh
 avec les bonnes appréciations
du genre "le cours de philosophie n'est pas un atelier de coloriage"









Moi :exactemennnnnnt !
 Je cite : français en seconde : "possède d'évidentes qualités littéraires"
 et plus loin, 


appréciation générale du même bulletin : 
"des résultats souvent remarquables ce trimestre. Il est regrettable cependant que le travail manque de régularité dans les disciplines scientifiques ; encouragements" ahahah, moyenne de physique : 6,92









Alex : AHAHAH
 énorme ! Putain c'est trop bon de retomber là dessus








Moi : Carrément ! Tu m'excuses faut que j'appelle pôle emploi !

Alex :
 ça roule va pointer !




Moi : on pointe plus, on "s'actualise"
 et c'est sur le net bécasse !


Alex :
 EXCUSE,

 trop complexe pôle emploi !










Plus tard...
Alex :
 t'as eu pole emploi toi?









Moi :
 je vais aller promener ma chèvre du coup, 

pour pôle emploi
 c'est la MERDE,
 en gros y'a une solution qui serait d'aller à mon pôle emploi à lyon ! 
BLAGUE, 
le numéro de pôle emploi est unique, ils peuvent pas te passer les agences, enfin ils ne veulent pas, faut y aller physiquement*









Alex :putain c'est vraiment des B********, putain ça fait vraiment trop chier


* Tout s'est finalement arrangé au bout de trois mois, grâce à ma nouvelle agence. Comme
quoi, comme partout, il y a des gens aimables mais chez pôle emploi, ils sont plus rares...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire