vendredi 26 avril 2013

Cette semaine j'ai...#10

Aimé :


- Les Passagers du Zinc (ça revient souvent ahah), où je suis maintenant bénévole (j'ai fait deux soirées pour l'instant, mais j'aime beaucoup). Cet endroit, je le trouve juste parfaitement agréable. Je ne sais pas bien comment vous expliquer tout ça mais premièrement, comme chacun sait, c'est le plus vieux café concert de ce bon vieux Besac', mes parents avant moi y traînaient, comme des tas d'autres personnes au fil des années. De mon côté, c'est chargé en souvenirs, des bons et des moins bons, rythmés par les concerts qui s'y jouaient. Des groupes qui resteront dans les mémoires de pleins de personnes j'en suis sûre. Scanners, Billy Gaz Station, This Year's Girl* et tellement d'autres encore. Mercredi, c'était Elektrolux par exemple. Synonyme de bonne soirée malgré tout! Si vous ne savez pas quoi faire ce week end, je vous renvoie à la soirée Réservoir Gods et la brocante de Marulaz !

- Mes copines. Comme d'hab'. Armada espagnole de bateaux anglais envoyés par Queen Elizabeth the first, le tout chargé de mon affection.

- Mon chat au surprenant prénom de Panda. Elle a compris (elle aura mis le temps) que j'étais rentrée, ne déloge plus de ma chambre et dort par le fait avec moi. C'est mon réveil matin quand à six heures, elle gratte à la porte pour aller voir ailleurs dans la baraque. Bon elle revient tout de même voir ce que je peux bien foutre à dix heures et demie (je dors) et me colle délicatement sa patte sur les yeux. Note que sa délicatesse est souvent provisoire, Panda aime encore bien me mordre le nez ou me griffer les joues. Je la comprends, de son point de vue, ça doit être marrant une tête d'humain. C'est aussi grâce à elle, que j'ai pu observer l'autre matin mes hirondelles de plus près (elles partent tôt à l'aventure) et m'extasier niaisement. Mais même si, aucun doute là dessus, elle est un chat, elle se comporte beaucoup plus comme Fleur, la moufette mâle de Bambi. A comprendre par là qu'elle dort la tête cachée entre ses pattes et sa queue. Je n'ai toujours pas compris comment elles géraient leur nid mes hirondelles.


Regardé :



- L'épisode quatre de la saison trois de Game of Thrones. Je jubile x 15000. La scène finale où Danny  Targaryen renverse la situation et coupe la chique de l'ancien maître des immaculés, fière et digne telle la warrior intelligente qu'elle est, sur sa jument, suivie par sa nouvelle armée qui l'acclame à coup de bruit de lances (normal elle vient de les libérer de l'esclavage et compte les mener au combat) et ses dragons qui brûlent la ville (Danny fait la guerre proprement, on épargne femmes et enfants quand d'autres clans violent et massacrent tout ce qui vit) m'a tellement emballée que j'ai enclenché le mode Rocky Balboa. Note que maintenant qu'on connaît la grand mère de Margaery Tyrell (dont l'influence sur le dégénéré King Joffrey n'est plus à prouver), on comprend que c'est les femmes qui ne vont pas tarder à montrer de quel bois elles se chauffent. Si vous avez lu les bouquins, vous le savez! Personnages à surveiller de près : Danny Targaryen bien sûr, Sansa Stark, Margaery Tyrell et sa grand mère haute en couleurs Lady Olenna Tyrell, Catlin Stark, Brienne de Torth et Arya Stark. La seule dont la décadence me fait rire et qui ne trouvera jamais grâce à mes yeux, contrairement à son frère Jaime, vous le devinez, c'est l'infâme Cercei Lannister. Elle fait vraiment tout de travers ! 

- Presque la fin de la saison trois de The O.C où tout fout le camp et où la B.O est de mieux en mieux. Les supposés gentils ne font que de la merde (Sandy Cohen et le pouvoir, Seth Cohen et le mensonge, Kirsten Cohen supposée sobre mais qui a envie de replonger, Marissa qui s'encanaille mais pleure parce que quand même c'est dur d'être une mauvaise fille...) et les supposés méchants (Julie Cooper et la famille...) commencent à être sympas. Volchok qui regarde La mélodie du bonheur? Tout peut arriver !

- Le discours de Taubira à l'assemblée nationale quand le mariage pour tous a été voté, cette femme m'émeut, ni plus ni moins.


Lu :



- Obsession number 10, le supplément du Nouvel Obs. En couverture, les Daft Punk habillés, je vous le donne en mille, par Hedi Slimane. Quand je vous disais qu'il avait tout compris lui ! Toutes les rubriques que j'ai survolées m'ont plu à commencer par une sur Lana del Rey. En effet, elle aussi, elle a tout compris. Sa reprise de Chelsea Hotel de Cohen m'a beaucoup plu et le mot est faible, Lana, c'est reparti pour un tour !

- Les féminins de ma mère (Cosmo et Biba ou "retourner vivre chez ses parents à trente ans") et un autre de ses mags où on traite de la philosophie de vie du panda und Grazia.

- Game of Thrones bien sûr. Mais je ne peux pas parler.


Ecouté :


- Lana Del Rey en boucle et j'ai déjà tout dit.

- Misses de Girls in Hawaii qui pourrait bien être la chanson de l'été (je vous dis ça alors qu'il flotte, c'est de circonstance) et autres trucs tristes que je m'étais pourtant interdits.

- Eye of the Tiger, ben quoi ?!

- Plus sérieusement, j'ai écouté les nouveaux albums des Strokes et de Phoenix, mais pas encore celui des Daft Punk à part ce morceau avec Pharell Williams où on a envie de bouger son ptit popotin façon disco ! Si vous voulez bien danser le disco, lisez Georgia Nicholson, la danse du disco y est très bien expliquée même si elle est mixée à la danse du bison : " Coooornes ! "

Reçu un magnifique bijou avec l'aide précieuse de Constantin !

Trouvé ma tenue d'un mariage où je suis invitée.


Allez bon week end !


* En parlant de TYG, ils ont encore besoin de vous pour sortir leur prochain E.P !  (cliquez sur le lien pour voir de quoi il en retourne)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire