dimanche 5 mai 2013

Cette semaine j'ai...#11

Aimé :



- Les campagnes publicitaires spring-summer 2013 dont beaucoup en noir et blanc. Disette oblige, le monde de la mode fait profil bas. On nous vend de la normalité en voulez vous en voilà dans des intérieurs ou des extérieurs lambdas voire flous ou inexistants où les mannequins semblent s'atteler à des activités du quotidien. On y croit qu'à moitié mais au moins, les images sont sublimes, elles tendent vers le portrait photographique au lieu de se la péter sur une plage à Bali. Chez Balmain, Saint Laurent, Isabel Marant ou dernièrement Chanel pour la collection printemps-été 2013, Boy (Alice Dellal en Coco Chanel  à cheval avec un joli noeud papillon, le fameux sac Boy, et Jake Davies en Boy Capel, le grand amour de Chanel), on revient à une simplicité appréciable où les vêtements ne font pas costumes importables ou show off pour peoples aux sorties de défilés. Bon, par contre, chez Diesel, pour leur spot publicitaire de Fuel For Life Spirit, ils ont poussé le bouchon un peu loin. Comme si une serveuse avait des chances de voire débouler l'homme visiblement parfait ou du moins au charme certain qui l'invite à danser sur le comptoir avant de quitter son job et de l'accompagner en road trip...



Regardé : 


- L'épisode 5 de la saison trois de Game of Thrones (comme c'est original n'est ce pas!). Toutes les fans de la série devaient trépigner de joie :  John Snow est enfin passé à l'action avec sa belle Ygrid et il a, à forciori, comblé toutes ses espérances! Avec l'accent anglais des acteurs, la scène où elle lui susurre pudiquement des mots doux (ok, elle lui explique juste qu'elle ne veut jamais quitter cette grotte) est à vous fendre le coeur en deux. Plus sérieusement, maintenant que Jaime Lannister a perdu sa main et qu'il semble ouvrir ses petits yeux sur le monde qui l'entoure, il devient bien plus sympathique, du moins humain. Sa soeur, l'abjecte Cercei va de mal en pis et figurez vous que ça me divertit au plus haut point. Chaque semaine, et au fur et à mesure des bouquins, je me dis que George R.R Martin est un sacré génie puis je me demande comment il a pu pondre une telle oeuvre...



Écouté :

- Pleins de trucs dont les Cannibal Mosquitos qui ont joué vendredi aux Passagers du Zinc. Sacrés phénomènes. Reprendre du Joe Dassin version Surf, c'est possible et c'est très très drôle!

- Du Benjamin Biolay bien sûr (ne riez pas tout de suite). Il passait hier soir à la Rodia et c'était tellement fou qu'il a bien mérité son article dans la semaine!

- The Dragster Wave, Ghinzu = Claque



Détesté :

- Les nazis qui ont défilé avec leur représentante abominable le 1er mai. Si vous avez regardé le petit journal, j'imagine que vous aussi, vous avez eu envie de vomir et de fracasser votre télé devant tant d'horreur et de connerie proférée par des personnes qui mériteraient un lavement de cerveau.



Sur ce, filez devant Enquête Exclusive en Corée du Nord si vous avez envie de casser votre téléviseur.


P.s Filez plutôt chez La Crèmerie pour faire le plein!

P.p.s Filez aussi un coup de main aux THIS YEAR'S GIRL, il ne reste plus que vingt jours!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire