dimanche 26 mai 2013

Cette semaine j'ai...#14

"Couru" de ci de là sans trop m'arrêter tout en tentant de canaliser un trop plein de tout. C'est finalement trop complexe de ne faire qu'une seule chose à la fois et procéder par étapes. De la nuance, de la nuance sacré nom de... Note qu'un jour il faudrait que j'arrête le café sinon j'en connais un qui va bientôt lâcher à force de passer trop de temps sur les montagnes russes. Du repos? Je connais vaguement ce mot mais il me fausse souvent compagnie l'abruti !





- Régressé, et je précise que c'est involontaire. C'est à cause (ou grâce, comme vous préférez) du petit gamin de deux ans dont je suis la baby sitter. Quand il me nomme, à sa façon forcément, je ne comprends que le son "ane" ou "ne" répété en boucle version Pokémon (évidemment que ça me fait rire !). L'enfant de deux ans a de quoi être heureux, il n'a pas besoin de grand chose pour se divertir et partir dans un rire incontrôlable et suraiguë ô combien communicatif (le genre de rire franc qui lui vient tellement naturellement). J'ai quand même bien fait de ne pas lui apporter mon tyrex en plastique ou ma tirelire Pikachu, il ne me les aurait jamais rendus... Je le comprends presque, même l'adulte n'aime pas tout le temps prêter ses jouets...

 Au Japon, les enfant sont vénérés jusqu'à l'âge de trois ans : normal, avant cet âge fatidique, l'enfant parle beaucoup moins bien et n'a pas encore décidé de jouer le sadique en demandant continuellement "pourquoi". J'imagine que "parce que" n'est pas considéré comme une réponse acceptable. Cela dit, soit on lui mentira et, quand il le réalisera, il sera furieux ; soit on lui avouera directement la vérité et, il ne croira en rien du tout... Aussi, et sans vénération aucune de sa personne, je suis fascinée par ce petit être haut comme deux pommes (enfin quelqu'un de plus petit que moi !) qui a complètement oublié d'être bête, qui sait comment s'y prendre pour décompresser les grands (en fourrant pleins de trucs dans sa bouche et en faisant le show) et comment décompresser lui même d'une dure journée passée à jouer : se faire coiffer les cheveux pendant vingt minutes.

 Son mode de vie est des plus enviables. Pourquoi nous autres adultes ne pouvons nous plus nous rouler par terre et répéter en boucle de trois mètres "nannn" lorsqu'on est mécontents? Entre autres choses capitales que je vais décemment devoir lui apprendre, comme le mot "panda" ou à la danse de Dewee dans Malcolm (" Poupipoupipoupipou ", cet épisode est mythique !), il n'a presque pas besoin de mon aide. Le jour où il a découvert les Teletubbies (j'ai osé lui montrer, pour le calmer, et il faut l'avouer, parce que j'étais lasse du même épisode d'Arthur et ses amis qu'il adore regarder avant de dormir), j'aurais mieux fait de m'abstenir. Les Teletubbies ont gravement l'air de vivre sous acide (non mais il n'y a qu'à mater la photo...). Le petit avait la bouche grande ouverte, les yeux écarquillés, j'étais traumatisée par Tinky Winky (et surtout par sa voix) qui marchait sur un tapis. 





- Ecouté un détonnant mélange de berceuses pour mômes couplé à Odd Future, Battleme, David Bowie, Animals, The Cramberries, ZZ Top, Placebo ou encore The Doors (R.I.P Ray Manzarek d'ailleurs...)





- Bossé avec les collègues pandas et crémiers.

 Chez les pandas, nous sommes entrain de monter notre association et l'on vous prépare pas mal de petites, moyennes voire grandes surprises (vous serez bien vite informés). Si vous êtes tentés pour participer de quelque façon que ce soit, chroniques que vous avez envie d'écrire, inspirations musicales, chiffons und chaussures, coups de coeur imagés ou ce que vous voudrez (pas de censure ici si ce n'est que les pandas ne tolèrent pas les cons, les braconniers, les homophobes, les xénophobes, les fachots... Enfin vous cernez la chose !). Sympathisants voire adhérents que vous souhaitez devenir, collaborations, rencontres ou autre, n'hésitez pas à nous contacter. Bien que les pandas possèdent dents et griffes, bizarrement, il ne s'en servent que rarement. 

 Chez les crémiers, ça bosse dur également, vous m'y retrouverez à partir du début de la semaine. En attendant, faites y un tour et savourez une bonne mousse au chocolat et/ou une bonne vieille glace menthe chocolat !


Meghane



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire