mercredi 29 mai 2013

ZUBAK - Exportation

[…]


  Voilà pour nous encore une fois, une nouvelle préparation, une nouvelle présentation, cours d'anglais obligatoires pendant le mois de Juillet. Mais là ce n’est pas la même, le niveau grimpe, la chaleur aussi (WOOOOUUUU). Je suis à Cagliari les pieds dans l‘eau, 45 degrés à l’ombre, en costume, je répète et répète encore le speech qu’on a préparé. Cette fois si ça se déroule sur une semaine, et après, terminé.
 
  
 Tous les participants sont à fond mais tout le monde s'éclate, l'organisme qui gère ça fait tout pour nous mettre à l’aise, soirée de bienvenue dans une boite au milieu de la mer, juste un petit ponton qui nous relie à la terre ! Endroit parfait, all inclusive, ça commençait vraiment bien. Le reste de la semaine était partagé entre visite touristique, petite présentation et entretiens. Mais avec notre anglais à nous, c’était comme se tirer une balle dans chaque pieds et essayer de concurrencer Usain Bolt (Easy, easy).

  Bon après s’être quand même bougés pendant une semaine, on y était. 15 minutes après j’étais devant beaucoup trop de monde à mon goût. Je ne sais plus ce qui m’est passé par la tête, je me suis retrouvé devant une salle entière prêt à parler, avec un maillot de l'équipe de France 98 (c’est toujours dans ces moments-là qu’on a TOUJOURS une idée que l'on ne devrait jamais suivre. Mais entre nous, il est vraiment beau le maillot de l'équipe de France 98 ! Et pour l’anecdote, c’était juste après avoir été qualifiés par la main d’ Henri que je le portais).

  Tout s'est déroulé plus rapidement que prévu. Enfin, je me vois monter sur scène, je me vois descendre mais entre temps aucun souvenir ! C'est comme si j'avais fait avance rapide. A partir de ce moment, la seule chose qui nous importait c’était les résultats.

  Pour la remise des prix on était tous conviés à un gala, truc bien cool avec le cirque du soleil qui s’éclate entre les tables : roulade, extension, flexion des genoux, trapèze et tout… Super beau à voir ! Toutes les équipes étaient mélangées autour de tables rondes pour briser un peu la glace. Pour que l’on prétende être les meilleurs amis du monde mais nada… Oeil pour œil dent pour dent ! D’une façon plus polie, on fait les faux-cul quoi, tous bien habillés.

  Je me suis alors retrouvé en face d'une fille et la première chose à laquelle j'ai pensé en la voyant, c'est à un chou-fleur. Sa coupe, sa robe et son énorme poitrine qui tombait à moitié sur la table... Je le dis à mon voisin de table et j'éclate de rire, mais ce dernier étant originaire d'un pays de l'Est et ne comprenant pas le Français... J'ai donc changé de place pour me retrouver à côté de Dilan, mon fidèle camarade de classe. Et lui ça l’a plié !

  Repas terminé, plus un bruit, le maître de cérémonie arrive (Professeur Xavier mais sans le fauteuil, mais pas non plus Bruce Willis). On le fixe tous, on suit tous ces mouvements. C’était comme quand vous allez au zoo et que vous êtes fasciné par le grand et majestueux Panda Géant. Il nous annonce qu’il n’y aura qu’un vainqueur (perspicace Barthez) et que celui-ci aura la possibilité d’avoir des financements pour monter une véritable entreprise.

 DING ! La cloche a sonné, on avait la gorge nouée. Le 3éme et le 2éme sont annoncés, nous ne sommes pas dedans et avec le temps j'ai oublié qui étaient les équipes. Le moment que tout le monde attendait était enfin là mais comme à leur habitude, ceux qui sont désignés pour faire le sale boulot font durer la chose, ils prennent leurs temps. Une seule envie dans ces instants : choper le premier truc qui traîne et lui jeter dessus ! Alors, tu t'imagines la scène dans ta tête. Puis tu comprends qu'il a fini de tourner autour du pot et que c'est le moment décisif, il parle doucement et regarde sa feuille… (Roulement de tambours…)


" Le grand vainqueur est…… la Confédération Helvétique……"


  Tout s'écroule pour nous. Les larmes de joie ne sont plus pour toi mais pour eux. Toi t'es triste. Tu quittes la table, l'immeuble, tu rentres. Tu ne veux parler à personne, tu mets la faute sur quelqu'un. Le truc bien de chez nous quoi ! Ce moment-là je le zappe, des pleurs ça n'intéresse personne. Venons-en à la suite.


Demain c'est TT qui entre en jeu !


Helmute

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire