jeudi 30 mai 2013

ZUBAK - Moi je rêve [...]




 Nous voila donc à la rentrée 2010-2011, je n’étais plus scolarisé au lycée Jules Haag dans la section que j’avais choisi «STL - contrôle et régulation», étant arrivé là quelques années auparavant en pensant que ce que j’apprenais me plaisait... Je cherchais une formation ou tout autre.

 Puis un beau jour, nous nous sommes retrouvés à discuter de leurs étonnant parcours avec la mini entreprise, encore tout fiers de leurs résultats et des rencontres faites au gré des qualifications. Mais l’été étant aussi passé par là, la démotivation pour certains et les projets scolaires pour d’autres ont fait qu’ils n’étaient plus que deux à vouloir continuer. C’est spontanément que j'ai alors décidé de rejoindre l’équipe encore appelé ZOOBAG qui s’est très vite vue renommée en l’unique et original ZUBAK (vous apprendrez pourquoi un peu plus loin, patience!).

 Nous voilà donc tous trois réunis, des idées pleins la tête comme toujours, mais par où commencer? Pour moi ça a été d’apprendre à coudre, et heureusement pour nous le lycée a été très coopératif, en nous laissant accès à la salle de couture les mercredis et parfois même à notre guise. Une fois les rudiments acquis (pour ma part), nous nous sommes penchés sur les premiers prototypes, loin de nous l’idée de repartir avec les mêmes produits.

 Contactés pour être présents à un marché d’artisans autour de Besançon seulement deux mois après notre reprise, cela en a fait notre premier objectif. Préparation oblige, on lance la machine et nous voila partis pour confectionner des trousses/pochettes en chambres à air et quelques rares besaces.

 Le jour J, pour changer il pleut et il fait froid, on charge la voiture à raz bord en essayant de ne rien oublier. Une fois sur place, il faut s’installer et là ça se complique, on nous colle dehors sous une tonnelle aussi étanche qu’un nourrisson avec comme seule source de chaleur un réchaud judicieusement installé en plein devant nous. Ah j’allais oublier le stand d’en face d’où s’échappaient sans modération les effluves d’un vin chaud bien de chez nous !

La mise en place est terminée, on fignole quelques trucs et on attend les premiers clients...

La suite ? Ahah... Demain !


TT
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire