mardi 28 mai 2013

ZUBAK - Produit fini





[…] La suite allait être sympathique

 Le concours national s’est déroulé sur 2 jours au palais des congrès d'Issy-les-Moulineaux : un jour avec les jurys sur les stands et le deuxième jour… C'est autre chose ! Vous avez beau vous être préparé, être sûr de vous mais quand vous vous rendez compte que l'oral en anglais se tiendra devant un jury d'une trentaine de personnes et que derrière eux siègeront  les 300 participants de tout le concours... C'est comme quand on te met un grand coup de poing dans le ventre. T’as le souffle coupé, t’as beau faire tout ce qu'il faut mais tu as mal, mal au ventre, à la gorge et tu ne peux pas enlever la veste de ton costume car les auréoles de sous les bras sont si grandes que ta chemise rétrécit à vue d'œil !

 Tu finis par te retrouver là… Devant tout le monde, les mains moites, t'essayes de fixer un point où tu ne croiseras le regard de personne mais impossible ! Du monde partout, pas le choix, c'est parti !

 Après un bon gros quart d’heure de présentation, en anglais s’il vous plait ! Il faut quitter la scène pour laisser la place à une autre victime, c’était la plus belle chose du monde, au moins à ce moment-là... Le temps que tout le monde passe sa séance de torture psychologique ça a bien pris la journée avant de terminer par la remise des prix. Le retour du stress ! Comme par hasard ils commencent toujours par le dernier du podium et là ne figurant pas à la 3éme place ni à la 2éme,  stress (pour les non scientifiques : l’infini)...

 BOOM, on nous appelle pour le haut du podium… Numéro 1 devant toutes les équipes ! Des larmes de joies, des câlins, des bisous entre toute les personnes de la classe, une sensation de réussite encore plus grande que lors du précédent concours ! Une vague de bien être impossible à contenir, une joie pareille, obligé de sauter sur la personne qui a annoncé notre nom pour le prix !!!!!!!!!!

 Pendant ces deux jours, toutes les " entreprises " devaient voter pour celle qui remporterait le prix coup de cœur.

 BOOM 2 (Sophie Marceau <3) rebelote ! Cinq minutes après notre heure de gloire, voilà que l'on nous rattrape par le col du veston ! La suite de la journée pouvait se résumer par des montagnes de questions, des montagnes de sourires et une soirée plus que festive…

 Le truc vraiment cool dans toute cette aventure c’est quand on vous souffle qu’une bonne nouvelle en cache une autre alors que vous êtes encore sur votre petit nuage… La Présidente du concours vient vous voir pour vous annoncer : " Bon… Vous êtes bons, je suis fière de vous mais ce n’est pas fini : je vous emmène au concours Européen. Faites votre sac, en juillet on sera en Sardaigne ! ". 


La suite... Demain !

Helmute

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire